PRÉAMBULE

Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous (ci-après dénommées “CGV”) définissent les droits et obligations de PERLA CAFTAN OU BLADI TREASURES SARL. (ci-après dénommé “CPE”) et de ses clients concernant la vente des produits et les services proposés par le site [www.perlacaftan.com] (ci-après nommé “le site web”).

Merci de lire attentivement ces conditions avant d’utiliser le site www.perlacaftan.com.

En utilisant le site www.perlacaftan.com, les clients reconnaissent être liés aux présentes CGV.
CPE se réserve le droit de modifier ou mettre à jour ses CGV à tout moment.
Les clients sont en mesure de prendre connaissance des CGV en cours sur le site web.
Il leur sera demandé de confirmer leur accord quant aux présentes CGV, sans réserve, avant d’effectuer tout paiement sur le site.
Les CGV applicables sont celles figurant en ligne lors de l’achat, et acceptées par le client.
Les données enregistrées sur le site font acte de preuve de transaction entre CPE et ses clients.

PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux présentés sur le site.
CPE prend le plus grand soin à décrire avec précision les produits en vente, et à les illustrer par des photos proches aux produits livrés au client.  
Cependant, de très légères variations de couleurs, peuvent être constatées, principalement en raison des différences de réglage d’un écran d’ordinateur à un autre et des éclairages spécifiques requis lors des prises de vue.

Vous acceptez que les produits ne sont pas forcement identiques à 100% aux photos affichées sur la page de produit, et que la conformité de nos produits doit etre comparée avec la description indiqué sur la page du produit.


Les vêtements CPE sont des créations artisanales. Créés exclusivement à la demande du client, chaque pièce est unique et faite à la demande du client.
Les légères irrégularités propres à ce type de confection ne peuvent en aucun cas être considérées comme un défaut majeur.

COMMANDES

Pour passer commande, le client doit suivre les étapes de customisation (Choix du modèle, de la ou des couleurs, du détail qui tue éventuel, de la taille,) et définir son mode de livraison.

Avant que le client ne valide sa commande, une page de confirmation apparaîtra automatiquement. Celle ci présentera une ou des photos des produits choisis par le client, leur(s) quantité(s),taille(s) et prix, ainsi que le coût de livraison.

Le client est invité à lire attentivement le récapitulatif de sa commande avant de la valider.
Toute validation de commande par le client fait office d’acceptation des présentes CGV par ce dernier.
Toute commande sera validée et confirmée après le paiement intégral de cette dernière, i.e dès lors que le paiement est effectué, la commande du client est prise en compte par CPE. Celle ci ne peut alors être modifiée ou annulée.
Une confirmation de paiement sera envoyée au client par e-mail.
Les données enregistrées sur le site après la validation de la commande représentent une preuve irréfutable de la transaction entre CPE et ses clients.
Faisant suite au paiement et à la confirmation de paiement, la commande sera transmise à CPE pour fabrication et expédition.

PAIEMENT

Les paiements doivent s’effectuer dans la monnaie affichée sur le site web pendant la commande (Euros), par carte bancaire ou par Paypal.
Si le client utilise Paypal comme moyen de paiement, il sera directement dirigé vers son compte Paypal.
Les cartes bancaires autorisées sont les suivantes: Visa, Mastercard, Amex, UnionPay et Discover.
Les paiements effectués sur le site web sont entièrement sécurisés.
Les produits commandés demeurent la propriété de CPE jusqu’à la confirmation de paiement effectué par le client.
Si toutefois le paiement d’un client était rejeté par sa banque, la commande serait automatiquement annulée.

EXPÉDITION & LIVRAISON

CPE livre partout dans le monde.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison mentionnée par le client lors de sa commande.
Tous les articles commandés seront expédiés dans un même colis.
Le prix de livraison reste le même quel que que soit le nombre d’articles achetés.

Le client a le choix entre deux modes de livraison.
Les prix et délais de livraison spécifiques à chaque pays et chaque mode de livraison sont affichés sur le site web lors de la prise de commande.

Les modes de livraison proposés sont les suivants:
– Livraison Classique (LA POSTE) 
La livraison est assurée en 3 semaines maximum, excluant le temps de fabrication du ou des produit commandés, estimé entre 15 et 90 jours ouvrées.
En fonction du pays de livraison, ce délai peut être plus court.
– Livraison Express (DHL)
La livraison est assurée en 24 heures à 72 heures selon la destination, excluant le temps de fabrication du ou des produit commandés, estimé entre 15 et 90 jours ouvrées.
En fonction du pays de livraison, ce délai peut être plus long.


De plus, un numéro de suivi de colis sera envoyé au client pour plus de traçabilité.

Si le client ne recevait pas sa commande dans les temps annoncés, celle ci ne peut être annulée, mais il lui est recommandé de contacter CPE dans les plus brefs délais, par email à l’adresse suivante: contact@perlacaftan.com . Dans ce cas, le client devra indiquer dans son email les références du ou des produits commandés, le numéro de sa commande, son nom et adresse de livraison.

CPE n’est en aucun cas responsable des retards de livraison, colis perdus ou endommagés, qui ne seraient pas de son fait, mais de celui des services postaux. Le client doit alors contacter le transporteur et leur fournir le numéro de suivi du colis.

Dans certains pays, des droits de douanes et des taxes locales pourraient être appliquées sur les biens. CPE n’est en aucun cas responsable et ceux ci restent à la charge du client.

La livraison est effective dès lors que le produit est arrivé à l’adresse de livraison.

DROITS DE RÉTRACTATION & POLITIQUE DE RETOURS

Exclusion du droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, L’ACHETEUR NE BÉNÉFICIE D’AUCUN DROIT DE RÉTRACTATION AU SUJET DES PRODUITS QUI AURONT ÉTÉ PERSONNALISÉS PAR LE VENDEUR À SA DEMANDE (robes confectionnés sur mesure).

Pour consulter l'article L.121-21-8 du code de la consommation, rendez vous sur cette page du site legifrance.gouv.fr https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000028741428

De ce fait, notez-bien qu'un échange ou remboursement n’est pas envisageable si :

 

 La robe n’est finalement pas à votre goût 

 

Toutes nos robes sont confectionnées sur demande et répondent aux exigences de chacune de nos clientes de ce fait elles sont uniques et ne peuvent donc faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement si elles ne présentent pas de défaut de conception.

 

 Différence de couleur

 

La configuration de votre écran peut possiblement modifier la couleur des photos présentes sur notre site. Les nuances entre la couleur de votre robe et la couleur affichée sur notre site ne seront pas considérées comme un défaut de confection ou une erreur de notre part. En revanche, si vous estimez que la robe que vous avez reçue n’est pas de la bonne couleur (par exemple violette au lieu de marine), nous vous invitons à nous joindre des photos afin d’attester de l’erreur ici contact@perlacaftan.com, votre demande sera traiter dés que possible.

 

CPE ne peut ni modifier ni annuler une commande si le processus de production est entamé.
Si le client souhaite modifier ou annuler sa commande, celui-ci doit contacter CPE par email à l’adresse suivante: contact@perlacaftan.com afin de savoir si sa commande a été envoyée en production. Si ce n’est pas le cas, CPE peut alors modifier ou annuler la commande du client.

Le client doit prendre en compte que CPE produit des vêtements sur-mesure, exclusivement à la demande du client. Chaque article est fabriqué à la demande spécifique de chaque client.
Par conséquent, CPE ne tolère les retours seulement si le produit livré n’est pas celui commandé initialement: Erreur d’article ou en cas de probleme de qualité, ou article endommagé. 

RÉTRACTATION & POLITIQUE DE RETOURS

Problème de qualité/ Article endommagé

 

Vous avez la possibilité d’obtenir un remboursement entier pour les produits endommagés ou dont la confection ne répondrait pas aux demandes particulière faites lors du passage de votre commande (ajout d’une brettelle, dos en laçage etc…). Si votre article est endommagé pendant la livraison, nous vous invitons à prendre des photos justificatives et à demander auprès de votre facteur une attestation d’endommagement.

Dans ce cas, le client peut contacter CPE à l’adresse email suivante: Contact@perlacaftan.com dans les 14 jours suivants la réception de son colis.
CPE se chargera alors d’informer le client quant à l’adresse à laquelle renvoyer son produit.
Le client effectuant un retour est prié d’y joindre une lettre décrivant la commande initiale et les raisons de son retour.
L’article que le client souhaite renvoyer doit être dans son emballage d’origine, il ne doit pas avoir été porté et ne doit pas être endommagé. Si le produit a été porté ou endommagé, CPE sera en droit de refuser le retour. CPE se réserve le droit de juger si le produit retourné présente les caractéristiques cités ci-dessus.

Suite à la réception et à l’approbation du produit retourné par CPE, CPE proposera 2 choix au client:
– Obtenir un remboursement de sa commande initiale, excluant les frais de livraison et d’expédition du produit retourné. Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans les 90 jours suivant la réception du bien retourné.
Ou
– Remplacer le produit retourné par un autre produit.
Si le prix du ou des articles de substitution excède la valeur du ou des articles commandés initialement, il sera demandé au client de payer la différence, conformément aux présentes CGV.
Si le prix du ou des articles de substitution est en deça de la valeur du ou des articles commandés initialement, CPE remboursera alors la différence au client, conformément aux présentes CGV.
Le client recevra son remboursement de la différence par virement bancaire dans les 90 jours suivant la date de réception du produit retourné.

Les frais liés à la livraison du produit de remplacement seront gracieusement offerts par CPE, par geste commercial.

CPE n’est en aucun cas responsable de la perte d’un produit retourné suite à une erreur d’adresse pour expédier ce dernier, ou pour le délai de livraison de ce dernier, dans la mesure où les risques pris et assumés dans l’expédition d’un produit retourné sont à la seule responsabilité du client.

LIVRAISON ET DELAI DE REALISATION

 

 Délais de livraison

livraison par poste  – livraison en 10 à 15 jours

livraison par DHL express – livraison entre 24 heures et 72 heures vers la France. Un délai plus long peut etre estimé vers d'autres destinations.

 

 Délais de réalisation

Nos caftans et takchitas sont réalisés dans un délai variant entre 15 à 90 jours ouvrées.

 Zones de livraison

Nous livrons partout dans le monde.

Les éventuels retards de livraison ne sauraient donner lieu ni à des dommages et intéréts, ni à l'annulation de la commande, ni refus de prendre la livraison.


Product successfully added to the product comparison!